Fédération départementale des Associations de Retraités du Doubs (FAR25)

 La Fédération des Associations de Retraités du Doubs est l'une des plus importantes de France, avec 197 clubs et 8657 adhérents

Voyages, séjours, animations...
 

Plus d'infos dans Actualités - Informations >>

sam_7341_300

sam_4320_300

sam_5197_300

 




FAR25 - Le mot de la présidente


Le mot de la Présidente

Je dispose de l'honneur de m'adresser à vous en ma qualité de Présidente. J'assume pleinement cette mission, assistée d'une équipe efficace, avec toujours autant d'enthousiasme, de disponibilité et dévouement et vous sais gré de votre gratitude et de votre sympathie à mon égard.

En ce début d'année, comme le veut la tradition, je vous présente mes voeux sincères et chaleureux de santé et bonheur en ayant une pensée pour tous nos collègues et amis dans la peine ou frappés par la maladie.

Cette année encore, notre activité sera soutenue au travers des voyages que nous vous proposons et des animations telles que le festival des chorales à Gilley et la journée de l'amitié à Pontarlier.

Au mois de mars, je vais réunir les Présidents des 20 secteurs pour échanger avec eux sur les dynamiques que nous devons mettre en place pour aider les clubs à recruter de nouveaux adhérents.

Notre assemblée générale qui se tiendra le 10 avril à Montferrand-le-Château sera un moment fort pour notre fédération avec plusieurs intervenants dont un audioprothésiste qui nous parlera de la surdité et des évolutions technologiques en matière de prothèses auditives.

Dans notre bulletin L'Essentiel, vous retrouverez toute l'actualité 2016, les projets 2017 et ma synthèse sur le remboursement et le reste à charge pour des prothèses auditives dont je vous livre un extrait: trop peu utilisées, souvent par peur du coût de l'équipement, les prothèses auditives sont de plus en plus perfectionnées. Si nous souffrons d'un déficit auditif et si l'appareillage est la seule issue possible, l'Assurance Maladie nous rembourse une partie selon des critères bien définis. Une prise en charge des frais non assumés par l'organisme est envisageable en fonction du contrat passé avec notre mutuelle (lire la suite dans L'Essentiel).

La Présidente
Trudie Bourquin


sam_2838_1_640


sam_2839_640

Les délégués de secteur en réunion au Club Domon à Montbéliard au printemps 2016



Journée d'Amitié

Organisée par le club Maichois à MAICHE

mercredi 30 mai 2018
salle des Fêtes


Journée d'Amitié

Organisée parle club 3ème âge Amitié de Gilley

Mercredi 16 mai 2018
à la salle polyvalente