Fédération départementale des Associations de Retraités du Doubs (FAR25)


 

 Secteur de Mouthe

Président: Michel COSSON

Vice-Président: Bernard DUPOY

Villes Noms Téléphone Messagerie
 CHAPELLE-DES-BOIS  Mr COURVOISIER Christian
   
 CHAUX-NEUVE  Mme FRANIERE Andrée
   
 GELLIN  Mme DUVERNE Michèle
   
 JOUGNE  Mr COSSON Michel
   
 LABERGEMENT-SAINTE-MARIE  Mr ROBBE Louis
   
 LES HOPITAUX  Mme PLANTIN
   
 LES LONGEVILLES MONT D'OR Mr CUINET Michel    
 LES VILLEDIEU  Mr DUPOY Bernard
   
 MALBUISSON  Mme RIGOULOT Edith
   
 METABIEF  Mr COUSIN André
   
 MOUTHE  Mme  DEY Yolande    
 REMORAY-BOUJEONS Mr RENAUD Bernard    
 ROCHEJEAN  Mr THOMET Claude
   
 VAUX et CHANTEGRUE
 Mr CHEVALIER Philippe
   

 

Le secteur de Mouthe fête sa Trésorière-Secrétaire

Le groupement des Clubs du secteur de Mouthe est organisé en Association loi 1901 depuis mai 2008. Tous les Présidents assistent, au minimum, à deux réunions de planification des activités communes; au cours de l'une d'elles, est programmée l'Assemblée Générale de l'Association.
Ses activités consistent à deux journées de randonées pédestres avec repas de midi pris en commun (120 à 130 participants), deux après-midis dédiés aux jeux de société avec le traditionnel goûter (110 joueurs); Depuis deux années,, nous organisons une journée de l'Amitié (repas dansant) animée par Emile Péquignet, accordéoniste réputé du Haut-Doubs, rassembant 130 convives et de nombreux danseurs.
Nous voulons affirmer, ici, notre reconnaissance et notre admiration à Madame Andrée Bertrand, trésorière-secrétaire du Groupement, pour son assiduité, son sérieux et ses compétences. Nous la félicitons pour ses 90 printemps fêtés en juin 2016. Nous lui souhaitons longue vie, belle santé et grande énergie pour perpétuer son engagement au sein du groupement.
Le Président, Michel Cosson et le Vice-Président, Bernard Dupoy.

p9200078_3_710

Andrée était particulièrement émue d'être ainsi honnorée par ses pairs

Club du 3ème Age "Les Rives du Doubs" à Les Villedieu

ET SON ORIGINALITE

Depuis 2015, nous menons une opération collecte de vieux journaux, dépliants publicitaires vers les habitants du village et des sympathisnants des bourgs voisins. Un samedi matin par mois, certains adhérents se regroupent pour empiler le papier sur des palettes normalisées qui seront livrées chez Amstrong à Pontarlier. Cette initiative nous permet d'améliorer les finances du club et ainsi, nous pouvons nous autoriser plus de moments festifs durant nos rencontres.
Cette année, la journée de clôture de la saison 2016-2017 était programmée pour le 1er juin; elle s'est soldée par un repas de midi au restaurant et une croisière sur le lac Saint-Point en vedette électrique; le club a participé financièrement à hauteur de 50% du repas et de l'intégralité du coût de la croisière pour chaque adhérent.
Remerciements aux donateurs et aux bénévoles qui poursuivent régulièrement cette action, somme toute assez ardue.
Le Président, Bernard Dupoy.

p1110104_710

La belle équipe de bénévoles/adhérents et leur Président