Fédération départementale des Associations de Retraités du Doubs (FAR25)


 La Fédération des Associations de Retraités du Doubs est l'une des plus importantes de France, avec 197 clubs et 8657 adhérents

Voyages, séjours, animations...
 

Plus d'infos dans Actualités - Informations >>

sam_7341_300

sam_4320_300

sam_5197_300

 




Photos Estartit 2015 ↓


Estartit 2015
31 mai au 7 juin 2015 : La Costa Brava 
Depuis notre hôtel « Le Panorama » à L’Estartit situé au bord de la Méditerranée, nous sommes allés avec notre conducteur Joël et notre guide Ilsée à la découverte des villages et des paysages de la Catalogne.
C’est par une magnifique promenade champêtre au cœur des rizières et du petit village médiéval de Pals que nous commençons notre séjour.
Le lendemain nous découvrons en petit train, Besalu, son pont fortifié, joyau de l’architecture médiévale et l’Église San-Pedro. Nous naviguons sur le lac de Bagnolas, seul lac de Catalogne alimenté par des sources souterraines, avant de terminer une journée bien remplie.
Dans le parc national de la Garrotxa, un carrilet (reproduction de l’ancien train régional) nous conduit sur la route des quatre volcans. On peut observer sur le volcan Croscat, les différentes strates volcaniques. Après un déjeuner typique de la région Catalane, une promenade sympathique en chariot est organisée dans la magnifique forêt de hêtres de la Fageda d’en Jordà, ensuite un temps libre nous permet de voyager dans le passé au XIVème siècle dans le village médiéval de Santa Pau.
Après la visite de l’Estartit et de son marché, nous embarquons pour une croisière aux Iles de Médas, archipel inhabité et protégé situé à un kilomètre de notre Hôtel. La protection totale de la faune et de la flore ainsi que l’interdiction de la pêche date de l’année 1990.
Départ pour une conserverie d’anchois et une bodégo où de délicieuses dégustations nous attendent.
Puis Barcelone, Le Meilleur Musée en plein air d’Europe : visite panoramique de la colline de Mont Juic, le port et le Mirador de Colomb. Arrêt à la Sagrada Familia, vue panoramique des façades en extérieur de la cathédrale inachevée de Gaudi. Promenade dans le cœur animé de la ville, sur la Ramblas et visite du quartier Gothique où se trouve la cathédrale Saint Eulalia, exemple singulier de l’art Gothique Catalan.
Un voyage ensoleillé, agréable, sans stress avec le rire et la bonne humeur assurés, où nous étions chaque soir après un bon repas en balade au bord de l’eau.


Cliquer sur une vignette image