Fédération départementale des Associations de Retraités du Doubs (FAR25)


 La Fédération des Associations de Retraités du Doubs est l'une des plus importantes de France, avec 197 clubs et 8657 adhérents

Voyages, séjours, animations...
 

Plus d'infos dans Actualités - Informations >>

sam_7341_300

sam_4320_300

sam_5197_300

 




Photos Sevrier 2015 ↓


Sevrier 2015
C’est à Sevrier aux « Balcons du Lac » une résidence au cachet savoyard, situé au bord du lac d’Annecy que nous avons séjourné du 13 au 20 juin 2015.Avec Ludovic notre conducteur et Allain notre guide nous avons sillonné avec plaisir ce petit coin de Savoie.
Nous avons découvert Annecy « la petite Venise savoyarde » bercée par les influences Suisses et Italiennes. Nous avons parcouru le Vieil Annecy aux richesses architecturales et Historiques. Une croisière sur le lac termine cette journée.
Nous découvrons la fonderie Paccard la plus ancienne et la plus importante fonderie de cloches de France, celles-ci résonnent sur toute la planète.
Sillonner le bord du lac, d’Annecy à Talloires en passant par Duingt et contempler le superbe panorama depuis le col de la Forclaz nous a frappé d’admiration.
Un petit tour au marché savoyard, puis en route pour les Gorges du Fier où la nature nous donne le vertige une des plus grandes curiosités des Alpes.
L’élégance, la diversité l’originalité des costumes savoyards à l’Ecomusé permettent de comprendre l’histoire de la Savoie. Puis un délicieux goûter de produits régionaux nous attend.
Pour nous tous, un grand moment d’émotion nous attend au Plateau des Glières où nous avons entonné avec de nombreux collégiens « le chant des partisans » et ce fut un arrêt au site de Morette.
De bon matin nous nous dirigeons vers Chamonix par le col des Aravis une ville vivante et animée où 40 nationalités se côtoient. Le petit train à crémaillère nous achemine sur la plate-forme du Montenvers. On découvre la Mer de Glace et un panorama grandiose sur les Drus et les Grandes Jorasses.
Merci à tous pour votre bonne humeur, votre gentillesse. Gardez cette envie de découvrir. Nous voyagerons encore tous ensemble.


Cliquer sur une vignette image