Fédération départementale des Associations de Retraités du Doubs (FAR25)


 

 Secteur plateau de Saône

  Président  :

Vice Président:

 

Villes Noms Téléphone Messagerie
BOUCLANS  Mme BOBILLIER Arlette 03 81 55 20 44  
CHAMPLIVE  Mme VAUBOURG Charlotte 03 81 55 23 02  
GONSANS  Mr    PRUDHON René                                                                                               
LA VEZE  Mr   DROUHARD Georges 03 81 83 09 21  
MONTFAUCON  Mme GROS Yvette 03 81 83 50 08  
MORRE  Mr  BOSSONNET Robert 03 81 81 15 64  
SAINT-JUAN - ADAM-LES-PASSAVANT - AISSEY - PASSAVANT  Mr JEANNEROT Michel 03 81 60 42 94  
SAONE  MR DEFRASNE Jean-Marie 03 81 55 70 94  



UN MARDI APRES-MIDI AU CLUB DE MONTFAUCON

 Le club présidé par Yvette Gros reprend de la couleur avec ses 40 adhérents qui pour une bonne moitié se retrouvent chaque mardi après-midi pour jouer aux cartes dans une ambiance agréable et fort sympathique.

 

p1010272_300 p1010265_300 p1010260_300
Yvette en pleine réflexion pour faire le bon écart Jean-Marie, l'ancien Maire sait qu'il va gagner C'est une belle tablée très disciplinée

p1010280_640

C'est l'heure de la pose photo entre deux parties de cartes



 

img_1629_710

Beaucoup de sourires à l'heure du réconfort 

 

Le Club des Anciens de BOUCLANS est en pleine mutation.

La Présidente Arlette Bobillier peut avoir le sourire car son club compte aujourd'hui 80 adhérents. Cette augmentation significative des effectifs est directement liée à la complémentarité des activités proposées: pétanque, jeux de cartes et marche nordique.

La pétanque.
Chaque mercredi après-midi, une vingtaine de passionnés se retrouvent au stade pour pratiquer leur sport favori qu'il fasse beau, qu'il pleuve où qu'il vente. A l'issue des rencontres disputées dans la bonne humeur, tout le monde se retrouve au vestiaire pour le copieux casse-croûte offert chaque semaine par un joueur différent.

Les jeux de cartes.
Le jeudi après-midi est consacré aux joueurs de tarots, belote, rami,etc. Ils sont une trentaine d'adhérents à  se retrouver à l'Espace Culturel. L'après-midi se termineparle traditionnel goûter.

La marche nordique.
Le vendredi après-midi, une vingtaine de personnes s'initient à la marche nordique
sous la houlette de leur professeur auto-entrepreneur, Mélanie Isabey, diplômée en activité physique adaptée et santé. Cette initiative très intéressante permet aux participants de mieux maîtriser cette discipline qui permet de faire travailler les jambes et les bras.

 


                          

img_5924_640

 

 

En Alsace à Ribeauvillé

Sortie au Parc des oiseaux à Villars-les-Dombes le 19 mai pour 38 adhérents (capacité du bus) qui ont découvert un magnifique spectacle offert par les oiseaux.

 



009_fontain_640

La traditionnelle photo de famille

C'est à cette date que le Club Loisirs a été créé par l'association ainsi que plusieurs activités telles que le judo,le tennis de table, la bibliothèque, les journées à thèmes, etc. Le club bénéficie du support financier de l'association et d'un local mis à disposition par la commune.Nous sommes 20 adhérents assidus.

Tous les 15 jours, nous nous réunissons le jeudi après-midi pour jouer au scrabble, à la belote, au tarot ou à la pétanque en fonction de la météo. Certains membres de l'association marchent trois fois par semaine. Notre dernière grande manifestation a été l'organisation de la journée de l'amitié au mois d'octobre 2015 avec la collaboration du club de Morre. Au mois de mai, une sortie à Gilley a réuni 30 personnes pour un repas à l'Hôtel des Voyageurs puis randonnée pour les plus courageux (hélas sous la pluie) et jeux de cartes pour les autres.

Le Club Loisirs reprendra ses activitésle jeudi 06 octobre, au lendemain de la journée de l'amitié organisée par le club de Saint-Juan à la salle des fête

img_4728_640_01

Le Président et son orchestre Les Sixties à Morre

 

Sortie Peugeot organisée pour le secteur 

 A l'initiative de Michel Faivre, 100 personnes adhérentes des clubs du secteur sont allées visiter le centre de production Peugeot ainsi que le Musée de l'aventure Peugeot. Cette journée qui a ravi l'ensemble des participants est la démonstration parfaite de cette volonté de fédérer nos clubs pour offrir un maximum de moments de convivialité à nos adhérents.

155peugeot_640

Tout le monde est prêt pour la visite

Le Club de Saône.
Présidé par Jean-Marie Defrasne, bien épaulé par sa Vice-Présidente Marie-Thérèse Tisserand, le club qui vient de refondre ses statuts compte 145 adhérents très actifs dans des domaines aussi variés que le chant (la chorale compte entre 25 et 30 personnes), les jeux de cartes (entre 40 et 50 personnes) et les ateliers de bricolage. Chaque jeudi après-midi, une vingtaine de personnes fabriquent divers objets en papier, carton ou bois, réalisent des peintures sur toile et des décorations sur porcelaine. Ces oeuvres sont destinées, pour leur grande majorité, à la vente au profit du Téléthon et les autres à la loterie du repas de fin d'année.
Le Téléthon est un des points
  forts du club car, hormis la vente des objets fabriqués tout au long de l'année, il propose un excellent petit déjeuner servi à environ 150 personnes chaque année.
Le club organise également la galette des rois, le traditionnel repas grenouilles et au minimum une sortie par an. Pour 2017, la sortie envisagée serait: La ligne des Hirondelles.


img_1231_640
Jean-Marie, Marie-Thérèse et quelques fidèles de l'atelier bricolage